
Volumic Stream 30 ultra
imprimantesLa Stream 30 Ultra permet d’imprimer avec plus de 50 matériaux.
L’impression 3D est couramment utilisée dans le prototypage. Car cette technique rapide, permet un meilleur rapport qualité prix et une réalisation plus rapide des pièces.
Utiliser une imprimante 3D pour le prototypage permet de travailler sur un produit autant de fois que nécessaire sans augmenter les coûts de production. Il est alors très utilisé dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique et de la construction. Vous disposerez d’un large choix de matériaux compatibles, et pourrez imprimer 6 fois plus rapidement avec de plus grandes tailles de buse.
On utilise des modèles CAO numériques pour fabriquer des objets physiques réalisés en couches successives, par ajout de matière. Le procédé est le même qu’une impression en 2D, sauf que les différentes épaisseurs de matière créent le volume de la pièce souhaitée. Il est donc nécessaire de passer par un fichier 3D. Toutes les pièces d’une même fabrication sont ainsi installées virtuellement sur une plateforme. Le fichier est découpé en tranch, d’une épaisseur de 0,10mm en règle générale. L’ensemble d’éléments est ensuite transmis à la machine qui réalise couche par couches le prototype voulu. On peut alors utiliser deux méthodes : la stéréolithographie ou le frittage de poudre. Les prototypes une fois imprimés peuvent alors avoir plusieurs finitions.
Contrairement aux techniques traditionnelles, l’imprimante 3D pour le prototypage permet la réalisation d’une unité bien plus rapidement. De plus, vous pourrez développer votre créativité, car toutes les formes complexes sont réalisables ! Vous n’avez plus besoin de réduire ou d’imprimer plusieurs pièces qui nécessitent d’être assemblées par la suite. Vous réduisez considérablement les délais de commercialisation en utilisant des étapes de conception plus rapide.
La Stream 30 Ultra permet d’imprimer avec plus de 50 matériaux.
L’intamsys Funmat Ht permet d’imprimer les ultra-techniques comme le PEEK et le PEKK
La Vector 3SP permet de créer de grandes pièces en résine.
L’imprimante 3D Stream 30 Pro est idéale pour mixer budget et performance.
La Markforged X7 est une imprimante industrielle.
La Mark Two propre des pièces faisant partie des plus résistantes du marché.
La Metal X est une imprimante professionnelle
Elle combine grand volume, haute précision et haut niveau de technologie.
La Raise3D Pro 2 Plus possède un large volume d’impression.